Sélectionner une page

Né à Paris en 1994 , Frédéric Perreard commence le piano à l’âge de 4 ans il étudie le classique jusqu’a l’âge de 9 ans ou il découvre le jazz par le biais du pianiste Ahmad Jamal , il est tout de suite imprégné par cette musique et décide immédiatement d’y consacres sa vie .

Il commence ses études a paris et commence a jouer avec plein de musiciens talentueux issu de la scène parisiennes comme , Baptiste Herbin , Irving Acao , Pierre Boussaguet , Minino Garay , Yoann Serra , Benjamin Henocq , Glenn Ferris , Ted Curson .

Très jeune Frédéric se produit dans les Clubs Parisiens comme le Duc des Lombard , le Sunside ou le Baisé Salé .

En parallèle, il étudie dans plusieurs écoles et conservatoires comme le Conservatoire de Paris ou encore le CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) .

À 14 ans il prend goût à la composition et l’arrangement et commence à écrire son premier album « Esquisses » qui est sorti en 2015 , disque ou il est accompagné par Baptiste Herbin , Arthur Alard et Samuel F’hima .

Il participe et remporte plusieurs tremplins en France, notamment Jazz à Vienne, Jazz à Avignon, Jazz à la Défense, le Golden Jazz Trophy 2014 (2ème prix du jury), les Trophées du Sunside 2015 (1er prix), le tremplin de Jazz à Oloron 2015 (Prix du public et 1er prix du jury) et le Tremplin du Cavalaire 2016 (1er prix du jury).

Il continue ensuite a écrire de la musique mais cette fois-ci pour son trio et en 2017, il enregistre sont deuxième disque « Romantic Sketches » avec en invité Hermon Mehari , Irving Acao, Baptiste Herbin , Camille Durand, Balthazar Naturel et Marie Tournemouly . Ce disque sortira en automne 2018.