Sélectionner une page

Né à Paris en 1994, Frédéric Perreard commence le piano à l’âge de 4 ans il étudie le classique jusqu’a l’âge de 9 ans ou il découvre le jazz par le biais du pianiste Ahmad Jamal, il est tout de suite imprégné par cette musique et décide immédiatement d’y consacres sa vie.

Il commence ses études a paris et commence a jouer avec plein de musiciens talentueux issu de la scène parisiennes comme, Baptiste Herbin, Irving Acao, Pierre Boussaguet, Minino Garay, Yoann Serra, Benjamin Henocq, Glenn Ferris, Ted Curson.

Très jeune, Frédéric se produit dans les Clubs Parisiens comme le Duc des Lombard, le Sunside ou le Baisé Salé. En parallèle, il étudie dans plusieurs écoles et conservatoires comme le Conservatoire de Paris ou encore le CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) .

À 14 ans il prend goût à la composition et l’arrangement et commence à écrire son premier album « Esquisses » qui est sorti en 2015, disque ou il est accompagné par Baptiste Herbin, Arthur Alard et Samuel F’hima .

Il participe et remporte plusieurs tremplins en France, notamment Jazz à Vienne, Jazz à Avignon, Jazz à la Défense, le Golden Jazz Trophy 2014 (2ème prix du jury), les Trophées du Sunside 2015 (1er prix), le tremplin de Jazz à Oloron 2015 (Prix du public et 1er prix du jury) et le Tremplin du Cavalaire 2016 (1er prix du jury).

Il continue ensuite a écrire de la musique mais cette fois-ci pour son trio et en 2017, il enregistre sont deuxième disque « Romantic Sketches » avec en invité Hermon Mehari, Irving Acao, Baptiste Herbin, Camille Durand, Balthazar Naturel et Marie Tournemouly. Ce disque sortira en fevier 2019.